L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

Le cœur de pierre de Yokohama



Où est-ce qu’on peut trouver un cœur de pierre à Yokohama ? Le Mont France (フランス山) se trouve au nord-ouest du jardin “Minatonomieruoka-koen” qui est un des jardins les plus représentatifs de Kanagawa.


On passe d'abord sous le pont France : c’est l'entrée du Mont France. Autrefois, il y avait un consulat français et son nom provient de là. Après avoir fini de monter l’escalier en pierre, il y a le point de départ d’une promenade qui aboutit au belvédère du jardin. En passant on peut y trouver des ruines du consulat et une reproduction d'un moulin à vent.

A époque de la construction du consulat , ce quartier n’était pas équipé d'un réseau d'adduction d’eau. Afin de puiser de l’eau au puits, un moulin à vent y a été installé. A la suite, il y a le vieux puits entoure d'une grille. Puis le belvédère, qui est à deux pas de là, offre une jolie vue.

A propos, "où est-ce qu’il y a le cœur de pierre ?", c’est-à-dire un pavé qui est en forme de cœur. Il y en a un parmi tous les pavés de ce jardin. Lors de son aménagement, il a été mis pour amuser les visiteurs. Coucou ici ! Il est auprès du gîte d’une grenouille ignorante... Le trouverez-vous ?


Texte : Yoko Inaba - Photo : Cœur de pierre à Kagoshima par Frédéric Lauray-Quantin

Ah Bon ?! No6

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire