L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

Du haut de leurs 634 mètres



La tour de Tokyo Sky Tree a ouvert magnifiquement le 22 mai. Les Japonais sont fiers que sa hauteur soit de 634m. Plusieurs sites touristiques profitent de ce qu’ils ont la même altitude que la tour de Tokyo Sky Tree pour attirer l’attention générale.


Nikkô Tôshôgu

Le Nikkô Tôshôgu, classé au patrimoine mondial, est un sanctuaire shintô de la préfecture de Tochigi. Une jolie pagode se situe à gauche de l’entée du sanctuaire. L'allée près de la pagode est à 634 mètres d’altitude. Des prêtres shintô ont installé une enseigne par laquelle les touristes se rendent compte que c'est la même altitude que la tour de Tokyo Sky Tree. Ensuite, il y a un autre rapport entre la pagode et la tour. La pagode excelle dans la techniques de construction parasismique. La tour de Tokyo Sky Tree a été construite en en profitant. Bien que le temple n’ait jamais ouvert l’intérieur de la pagode au public, sa porte a été ouverte dans le but de montrer l’intérieur aux touristes le même jour que l’ouverture de la tour. Des touristes ont fait la queue devant la porte le premier jour.

Mont Yahiko - Préfecture de Niigata

Le Mont Yahiko et ses environs sont un site touristique local. Le centre touristique dans cette région est le sanctuaire shintô de Yahiko qui se trouve en bas du Mont Yahiko. Il accueille beaucoup de visiteurs toute l’année. En plus, le Mont Yahiko a une altitude de 634 mètres ! On a commencé à y servir un Parfait de la Tour de 45cm qui coûte 634 yen dans un café au sommet. Des touristes peuvent y venir en téléphérique et découvrir le panorama splendide de la Mer du Japon en mangeant ce grand parfait.

Plateau du Tendai - Préfecture de Yamagata

Un pin pousse à 634 mètres d’altitude sur le plateau du Tendai. Des habitants le nomment le Pin de 634. Maintenant, le plateau ne s’anime que pendant l'hiver grâce aux skieurs. Les habitants souhaitent que des touristes viennent voir le Pin de 634 toute l’année. La hauteur de ce pin était de 7 mètres mais ils l’ont taillé à 634 cm en priant pour l'augmentation des touristes.


Texte : Noriko - Photo : Mont Yahiko - Source : Yomiuri Journal 23.05.2012

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire