L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

Tour du Mont Fuji en quarante-huit heures



Avez-vous entendu parler de l'Ultra-trail du Mont-Blanc ? C'est une course pédestre où on fait le tour du Mont Blanc en moins de deux jours. Il y a eu, pour la première fois au Japon, une épreuve pareille le 18 mai 2012...


L'Ultra-trail du Mont Fuji a eu lieu du 18 au 20 mai 2012 au pied du Mont Fuji. Les participants, dont le nombre atteint les huit cents, courent 156 kilomètres de parcours accidenté en moins de 48 heures, en faisant le tour du Mont Fuji. Pour gagner le premier prix, il faut continuer de courir jour et nuit presque sans dormir. Le temps indicatif des premiers est de 22 à 23 heures. Il était prévu que seulement 30% de joueurs puissent boucler le tour complet. C'est une des courses les plus difficiles du monde, autant que l'Ultra-trail du Mont-Blanc.

Organisation

C'était une épreuve difficile pour les organisateurs aussi. Le comité d'organisation consiste en Fuji Trail Runners Club et en dix communes des départements de Yamanashi et de Shizuoka. Pour faire le tour du Mont Fuji, il faut traverser le champ de manœuvre des Forces japonaises d'autodéfense et des propriétés privés. Les organisateurs ont donc eu beaucoup de peine pour obtenir la permission de passer sur les différents terrains, en souhaitant que ce championnat montre la beauté du Mont Fuji au monde entier et que cette montagne soit classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO.


Texte : Miki - Photo : ultratrailmtfuji.com/

Sources : Nihon Keizai Shinbun 15.05.2012 et ultratrailmtfuji.com/

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire