L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

Un week-end d'hiver spécial



Un week-end de décembre, nous avons voyagé à la Station Thermale de O-hito, située au centre de la péninsule d’Izu. Nous sommes partis de Yokohama, par la ligne JR de Tokaido jusqu’à la gare de Mishima. Ensuite, nous avons pris un petit train jusqu’à O-hito. Du train, on a pu voir le Mt Fuji couvert de neige et le fleuve Kanogawa.

Quand nous sommes arrivée dans notre ryokan, un hôtel traditionnel japonais, nous avons pris tranquillement un bain dans un onsen, une source chaude. Ensuite, nous avons dîné. Il y avait du ayu grillé salé (le ayu est un poisson d’eau douce) et du bœuf de la région d’Izu grillé sur un plat en terre. C’était vraiment délicieux. Cette nuit-là, il y avait une éclipse de lune, alors on a pu voir une belle lune. C’était magique.


Le lendemain, il faisait un très beau temps. Nous nous sommes dirigés vers Jo-Yama (alt. 342m) où il y avait autrefois, pendant la guerre féodale du 15ème siècle, un vieux château montagnard. On a marché dans une forêt où il y avait encore de magnifiques couleurs d’automne. Soudain, nous avons trouvé des fraises sauvages d’hiver, alors nous en avons gouté une. L'année dernière, mon amie avait dessiné des fraises sauvages aux crayons.


Finalement, nous sommes arrivé à la base de la face sud du Mt. Jo-Yama qui est célèbre pour faire de l’escalade. Notre but était d’essayer l’escalade. Alors nous avons trouvé un petit endroit au pied de la face sud de Jo-yama et nous avons grimpé toute la journée : c’était très amusant.


Il y n’avait pas de vent et la face sud était pleine de soleil. C’était très agréable. À midi, nous avons déjeuné et fait une petite sieste. Il y a beaucoup de chemins de randonnée à O-hito et Jo-Yama : ce sont des endroits très agréables pour passer une journée d’hiver.


Texte et photos : K. T. - Ah Bon ?! No7

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire