L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

Une réforme des repas scolaires aux États-Unis


Calhan Colorado High School Cafeteria by David Shankbone

Des légumes et des fruits seront servis tous les jours sur les tables des cantines scolaires a annoncé le 25 janvier le gouvernement fédéral américain pour la réforme du menu dans les écoles. Cela fait quinze ans que le menu actuel avait été adopté.

Madame le président, Michelle Obama, a pris l'initiative de cette réforme. Elle se soucie de l'obésité des enfants et du fait qu'un tiers des enfants ont tendance à grossir aux États-Unis.

Le budget de la réforme est de trois milliards deux cents millions de dollars d'ici à cinq ans. Au nouveau menu, des légumes et des fruits seront fournis tous les jours. Il adoptera volontairement des aliments à la farine complète. Trente-deux millions d'élèves prendront un repas plus naturel et plus equilibré. Le sécretaire à l'agriculture, Tom Vilsack, a estimé que la réforme améliorerait la santé des enfants. Mais, d'après Reuters, les pizzas à la sauce tomate sont classées parmi les « légumes » sous la pression du monde de la pizza surgelée. Il reste donc à réviser des détails avant de mettre en place ce nouveau menu.

Texte : Noriko - Photo : une cantine scolaire dans le Colorado par David Shankbone

Source : MSN SANKEY WEB NEWS 26.01.2012

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire