L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

Les États-Unis invitent des lycéens sinistrés


JapaneseJr.HighBoys

Des lycéens sinistrés du Tohoku par le grand séisme de l’année dernière auront l'occasion d’aller apprendre l’anglais ou la culture américaine aux États-Unis avec le concours du gouvernement américain et d'entreprises nippo-américaines.


Plusieurs choix de programmes de stages aux Étas-Unis seront offerts cet été à environ 450 lycéens parmi les sinistrés dans les trois préfectures de Iwate, Miyagi et Fukushima, a annoncé le 3 février l’ambassadeur des États-Unis au Japon, John Roos, à une conférence de presse à Tokyo. Ces programmes comprennent un stage linguistique pendant trois semaines à l’université de Californie à Berkeley, une expérience culturelle à Hawaï pendant dix jours, etc. Les participants seront sélectionnés sur dossier et tous les frais de voyage et de séjour seront payés par les entreprises nippo-américaines patronnant ce projet nommé Tomodachi (Amitiés en français).

Formation à un esprit international

Le nombre des étudiants japonais étudiant aux Étas-Unis a diminué de moitié par rapport aux moments de pointe il y a 15 ans. Ce nombre n'était que d'environ 21 000 l’année dernière. Ainsi, les organisateurs de ce projet attendent que les participants ouvrent leur esprit au monde et qu’ils soient motivés d’étudier aux États-Unis à l’avenir, en profitant de cette occasion.


Texte : Nora Chraline - Photo : Lycéens japonais sur WikiCommons

Source : NHK News web-03.02. 2012

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire