L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

Efficacité de la tomate contre le syndrome métabolique


2010-06-19-supermarkt-by-RalfR-30

Une substance contenue dans la tomate est efficace pour traiter le syndrome métabolique grâce à son effet de brûler la graisse, a publié le 10 février une équipe de recherches à l’université de Kyoto dans la revue scientifique PloS ONE.


Cette équipe a découvert qu’une substance contenue dans la tomate a une fonction semblable à l’acide linolénique efficace pour réduire la graisse neutre causant le syndrome métabolique. D’après leur étude, durant laquelle on a ajouté 0.05% de cette substance dans une pâture riche en calories pour la donner à des souris pendant quatre semaines, le taux de graisse neutre dans le sang et celui dans le foie ont diminué de 30% et le taux de sucre dans le sang a aussi diminué de 20% par rapport au cas où on leur a donné seulement la pâture riche en calories.

Réactions rapides des Japonais

Selon un grand producteur de jus de tomates, Kagomé, grâce à cette nouvelle, la vente de jus de tomates, comparée à celle habituelle, a triplé, bien que les stocks soient insuffisants pour satisfaire cette craissance de demande et donc que les jus de tamates soient en train de disparaître des magasins. D’ailleurs, le cours des actions de Kagome a monté en flèche.


Texte : Nora Chraline - Photo : WikiCommons

Source : SANKEI EXPRESS 11.02 et 17.02.2012

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire