L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

Plus de 40% des enfants sous-alimentés en Inde


Vendor at Seafront - Kanyakumari - India

Le gouvernement indien a annoncé le résultat décevant de l'enquête sur les enfants indiens le 10 janvier à New delhi. Le développement de l'économie d'année en année ne les a pas rendus heureux ?


Influence de l'enquête

L'enquéte auprès de onze mille enfants a été faite en collaboration avec une ONG. Comme résultat, ils se sont rendu compte que 42% des enfants de moins de cinq ans étaient diagnostiqués en sous-alimentation. Cette nouvelle a aussi été un choc pour le premier ministre, Manmohan Singh. Il a annoncé que c'est un déshonneur d'État et que, bien qu'ils soient en voie de développement, les enfants sous-alimentés sont trop nombreux. Il a manifesté un renforcement de la mesure au 10 janvier.

Cause et amélioration

Une carence alimentaire des méres indiennes qui étaient enceintes et un écart important entre les pauvres et les riches sont la cause de la sous-alimentation des enfants. Cependant, le nombre d'enfants sous-alimentés a diminué de onze pour cent par rapport à une enquête en 2005. Le chef d'une ONG qui cherche à améliorer la qualité de la vie des enfants a fait remarquer que le développement de l'économie a enrichi la vie de la classe aisée mais il n'a rien apporté aux pauvres. Le chef insiste sur la nécessité d'une amélioration de la vie des pauvres.


Texte : Noriko - Photo : Vendeur dans le sud de l'Inde sur WikiCommons

Source : Yomiuri 11.01.2012

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire