L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

Hatsumode 2012



Au début de l'année, je suis allée au temple avec ma famille. Ça s'appelle "Hatsumode" : c'est la première visite au temple au nouvel an. Les Japonais y vont pour fêter la nouvelle année.


D'abord, j'ai prié pour la paix et la santé devant le sanctuaire. Ensuite, j'ai acheté "Hamaya" au marché du nouvel an dans un temple. "Hamaya" est une sorte de porte-bonheur. Sa forme est une flèche pour éviter nos malheurs. On peut l'acheter au temple à la période du nouvel an et on l'installe dans son salon pendant toute l'année.

En plus, j'ai écrit mon vœu sur "Ema". C'est un petit morceau de bois plat pour écrire un vœu qu'on consacre au temple. À la fin, j'ai tiré "Omikuji". C'est un petit papier de prévisions pour l'avenir. Mon Omikuji était "Sue-kichi". Ce n'était pas très bon, car le meilleur Omikuji est "Dai-kichi". "Sue-kichi" est la cinqième classe dans sept catégories d'Omikuji.

Au temple, il y avait trop de gens comme d'habitude. Pendant le début de l'année (peut-être seulement au début de l'année), les Japonais prient avec ferveur comme moi.


Texte et photo : Reiko

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire