L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

Inauguration d'un aéroport réservé aux véhicules spatiaux


White Knight Two and SpaceShipTwo from directly below

Le premier aéroport au monde réservé aux véhicules spatiaux a été inauguré le 17 octobre, dans l'État du Nouveau-Mexique aux États-Unis. Huit cents personnes, à commencer par Richard Branson, le dirigeant de Virgin Atlantic, ont participé à la commémoration. Un véhicule spatial en forme d'avion que Virgin Atlantic a mis au point, a décollé d'une piste et a survolé l'aéroport en ouverture de l'inauguration.


Un projet ambitieux

Cet aéroport fait 7 000 hectares. Sur le terrain, on peut trouver une piste de 3 000 mètres de long, un aérogare à deux étages et des hangars, comme dans un aéroport classique. Le gouvernement de l'État du Nouveau-Mexique a financé la construction il y a 4 ans. Dés lors, il faisait une collaboration avec le groupe Virgin Atlantic, fabriquant les véhicules spatiaux.

Un projet de vol spatial

Richard Branson a annoncé la réalisation d'un vol spatial dans un an. Le véhcule spatial pourra prendre six passagers. Il s'élèvera jusqu'à une hauteur de 110 kilomètres, puis les passagers profiteront d'un vol spatial pendant 5 minutes, et enfin ils remettront pied à terre. Plus de 450 personnes ont déjà réservé. Le billet coûte environ 150 000 000 yens. Monsieur Branson a confirmé son embarquement dans le premier vol spatial.


Texte : Noriko - Photo : Avion spatial suborbital sur WikiCommons

Source : NHK News Web 18.10.2011

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire