L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

La femme neige


Suuhi Yuki-onna

Il était une fois deux bûcherons qui habitaient dans un village. C'était un jour d'hiver et ils n'étaient pas capables de revenir dans une tempête de neige. Alors, ils sont restés dans une petite maison et ils y ont dormi.


Quand l'homme le plus jeune s'est réveillé, il y avait une belle femme qui était recouverte de blanc. Elle a soufflé sur l'homme qui était le plus vieux, et il est mort. Elle a dit au jeune homme qu'elle avait décidé de l'aider parce qu'il était jeune et beau, mais il ne devait parler de ce soir-là à personne. Elle lui a dit qu'elle le supprimerait s'il en parlait à quelqu'un.

Après plusieurs années passées, le jeune homme a rencontré une belle femme qui s'appelait Neige. Ils se sont mariés et ils ont eu des enfants.

Il dit un jour à sa femme qu'il avait rencontré une belle femme qui lui ressemblait quand il avait 18 ans. Il a continué en disant que c'était un événement terrible : est-ce que c'était un rêve ? Ou une fée de la neige ?

Sa femme lui dit alors que c'était elle qu'il avait vu. Elle lui avait dit qu'elle le supprimerait s'il en parlait à quelqu'un : elle a fondu en un instant et a disparu...


Texte : Soko - Illustration : Yuki-onna par Sawaki Suushi - Ah Bon ?! No4

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire