L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

Une grasse journée



Avez-vous déjà mangé un cochon entier ? Il est même rare de voir un cochon entier rôti, mais, cet été, à Kita-kamakura...



Le 4 septembre, 40 personnes, dont 20 adultes et 20 enfants, se sont rassemblés sur une place près de la gare de Kitakamakura pour faire un barbecue. On a cuit un cochon entier, des seiches, des épis de maïs, des aubergines, des patates, etc. Ces gens-là sont les parents qui ont organisé la fête d'été pour les enfants à Kitakamakura, et leurs enfants.

La fête d'été

Chaque année, la fête de Yagumo-Jinjya (un sanctuaire Shintô) à Kitakamakura a lieu en juillet, dans laquelle un grand mikoshi est porté par des adultes, et deux petits mikoshis par des enfants. La veille, il y a une fête d'été pour les enfants sur le parking de Engaku-ji, grâce à la collaboration des croyants de Yagumo-jinjya et les parents du voisinage. Les enfants s'amusent bien en faisant du tir forain, du yo-yo et une tombola. Il y a aussi des barbes à papa, des boissons sucrées, des saucisses, des yakisoba et des yakitori.

Un cochon entier

A la fin de l'été, ce sont les parents qui s'amusent. Ils font un barbecue toute la journée en buvant de la bière. Les enfants sont contents, eux aussi. L'année dernière, on a cuit une dinde, et on a choisi un cochon entier cette année. Alors, qu'est-ce qu'on aura l'année prochaine ?


Texte et photo : Miki

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire