L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

Que manger à Taïwan ?


Night Market

Si vous êtes un gourmet et si vous aimez la cuisine taïwanaise, je vous conseille de visiter les marchés de nuit à Taïwan. Au marché de nuit, vous pouvez goûter beaucoup de plats taïwanais. C’est bon marché et délicieux.

À ne pas manquer

Les plats que vous ne devez pas rater sont « lǔròu fàn » (viande de porc hachée sur du riz), « ô-á-chian » (omelette aux huîtres), « ô-á mī-sòa » (nouilles fines avec des huîtres), « zhà jīpái » (poulet frit) et « shēng jiān bāo » (beignets de viande et légumes).

Les curiosités

Il y a aussi beaucoup d’autre choses. Par exemple, si vous voulez essayez quelque chose de très différent, vous pouvez goûter le « zhū xiě gāo » (boudin noir). Ce plat est peut-être un peu bizarre pour les étrangers parce que c’est au sang de cochon et il est couvert de cacahuètes en poudre. À mon avis, vous devez goûter avant de juger.

Si vous aimez les défis, vous pouvez goûter le « chòu dòufu » (tofu puant). C’est un plat traditionnel. Il y a deux genres : le « chòu dòufu » frit et le « chòu dòufu » bouilli. Ça sent très mauvais, mais les Taïwanais aiment beaucoup ça.

Pour les gourmands

De plus, si vous aimez les sucreries, vous pouvez boire du tapioca dans du thé au lait ou de la papaye au lait. Vous pouvez aussi manger de la glace à la mangue. C’est très bon et très bien pour se débarrasser de la chaleur en été.

Bien sûr, il y a beaucoup d’autre choses à manger et à boire. Allez à Taiwan et goûter les plats taïwanais par vous même !


Texte : nc - Photo : blese (cc) - Ah Bon ?! No2

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire