L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

Les 4 saisons au Japon


AUTOMNE

En automne, au Japon, les Japonais mangent du riz fraichement récolté, des champignons matsutake, des kaki, des marrons et du sanma. Au Japon, il y a beaucoup de nourriture et de lieux de loisirs splendides ! Les Japonais vont voir les feuilles jaunies et rougies de l'automne. Ils vont à la montagne, comme par exemple à Nikko ou à Hakone ! C'est magnifique !


Texte par H.M.Y.

HIVER

En hiver, au Japon, dans la nuit du 31 décembre, en général, nous regardons les concours de chansons à la télévisions. Ensuite, on écoute joya-no-kane (les cent huit coups de cloche qui marquent le passage à l'année nouvelle dans chaque temple) et on va au temple shinto pour fêter la nouvelle année.


Texte par Pscicodelica Groupe

PRINTEMPS

En général, au printemps, nous allons au parc, à la montagne et à la mer. Nous allons au parc pour faire un pique-nique et nous reposer. Nous allons à la montagne pour voir les cerisiers en fleurs. Nous allons à la mer pour nous promener. Le printemps et une saison magnifique au Japon !
Dans l'étincellement
De la lumière de la mer
Les fleurs du mimosa sont écloses

Texte par T. Nakajima et T. Sasaki
Haiku écrit par Toru Sasaki

ÉTÉ

En général, en été, nous allons à la mer ou à la montagne pour nous reposer parce qu'il fait très chaud au Japon. Nous faisons du camping et regardons des feux d'artifice. Le soir, les enfants écoutent des histoires qui font peur. Nous aimons créer des ambiances fraîches.


Texte par Les jolis tournesols
Paru dans Ah Bon ?! - No1

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire