L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

Kamakura - Entre ancienneté et modernité


À 45 minutes de Tokyo par la ligne Yokosuka, on trouve la ville idéale pour les amateurs de loisirs. Grâce à son cadre naturel, la ville propose des activités sur terre et dans l'eau.

Kamakura est situé au centre de l'île principale de l'archipel japonais, à environ 45 km au sud de Tokyo. Sa superficie est de 39.30km2. Au sud de la ville, il y a la mer. Au nord, à l'est et à l'ouest, il y a des montagnes basses qui mesurent entre 100 et 150m de haut. Beaucoup de personnes y vont pour faire de la randonnée ou pratiquer des sports aquatiques. Il y a aussi beaucoup de monuments historiques parce qu'elle était un centre politique et culturel de 1192 à 1333 : on appelle cette période « l'Ère Kamakura ». En ce temps-là, il y avait des croisades en Europe.

À Kamakura, il y a environ 100 temples bouddhistes et environ 40 temples shintô. Autrefois, il y avait beaucoup de luttes armées et on a donc construit beaucoup de temples dédiés aux samurais morts pendant ces conflits politiques. Maintenant, on y va pour admirer les fleurs toute l'année.

Autour de la gare de Kamakura, il y a des quartiers animés : Komachi-Dori et Wakamiya-Oji où on peut faire du shopping. Les jeunes préfèrent les restaurants modernes avec vue panoramique au bord de la mer. Il y a aussi des pousse-pousse (un moyen de transport de l'Ère Meïji ) qui conduisent les touristes aux endroits célèbres.

Nous vous souhaitons de passer une agréable journée à Kamakura !!


Par J&K&M
Photo par FLQ
Paru dans Ah Bon ?! - No1

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire