L'Institut Français du Japon - Yokohama présente « Ah bon ?! », le mag FLE du Japon.

Arrivée en France


Mes vacances de cet été, elles s’annonçaient bien. Par chance, le billet d’avion que j’avais acheté sur Internet était très bon marché. De plus, c’était une place côté fenêtre. Bravo!

Par ailleurs, après mon arrivée à l’aéroport CDG, je n’avais que peu de temps disponible jusqu’à ce que je prenne le TGV pour Nîmes. Malheureusement, mon avion avait eu un retard de 15 minutes, alors qu'en général il arrive en avance. J'ai eu peur de rater mon train.

Pourtant, j’ai attrapé mon train juste à temps parce que j’avais demandé à une employée à Narita d’attacher une étiquette de priorité à mon bagage. Le mien est donc apparu avec ceux de la première classe. Oh, quelle chance !

Puis, dès que je me suis installée à ma place dans le TGV, je me suis rendue compte que le climatiseur de ma voiture était en panne : c’était une voiture chauffée. La température extérieure était de 35 degrés et celle à l'intérieur était de plus de 40 degrés. C’était bien ma chance !


Texte par Asako Miyashita
Photo par UggBoy♥UggGirl
Paru dans Ah Bon ?! - No1

1 commentaires :

Delany a dit…

Impatient de lire la suite et curieux de connaitre votre avis sur la France (l'image que vous avez du pays et la réalité).

Enregistrer un commentaire